Où se trouvait le café Lamy


Si l'on sait que notre section a été fondée à Vernex, lors d'une réunion au café Lamy de l'époque, l'emplacement précis de ce dernier n'a toujours pas pu être localisé malgré de nombreuses recherches.

Ce que l'on sait par contre sur la famille Lamy, c'est qu'elle habite depuis longtemps le village de Vernex et y possède des biens immobiliers. A ce sujet, on peut lire dans « l'inventaire des droits & autres papiers du Village » une cédule en faveur du village de Vernez contre David ffeu Vincent Lamy datée du 5 avril 1755 Capital de 13 Ecus petits.

Mais récemment la lecture d'une annonce parue dans la Feuille d'Avis de Lausanne du 20 avril 1892 a interpellé notre archiviste.

A louer à Montreux
Le café de vernex
(Ancien café Lamy)
S'adr. À M. E. Steinmann à Montreux

Le café Lamy avait donc changé de nom depuis les débuts de notre société. Cette annonce, reprise également par les autres journaux de l'époque, a paru régulièrement jusqu'au 17 mai 1892.

Et grâce aux souvenirs des anciens du village, on apprend qu'il existait deux cafés à la rue du Centre : le café de Vernex (ex Lamy) et le café du Centre. Les recherches se poursuivent.

Restez connecté !


Suivez nous sur Facebook pour être au courant des dernières news!